gateau-chocolat

Gâteau au chocolat : doit-on incorporer le blanc avec le jaune d’œuf ?

En pâtisserie, les œufs sont des ingrédients essentiels, des éléments que l’on retrouve souvent dans la plupart des recettes : crème pâtissière, crème anglaise, pâtisseries, gâteaux, etc. Dans une recette de gâteau au chocolat, les œufs jouent un rôle très important, qu’il s’agisse d’œufs entiers, de jaunes ou de blancs. Lorsque vous préparez un gâteau au chocolat, vous avez le choix d’incorporer le blanc d’œuf avec le jaune ou de les utiliser séparément. Le fait de les séparer peut être bénéfique pour la réussite de votre recette. En revanche, si vous décidez de les incorporer ensemble, ce n’est pas grave. Cela vous fera gagner du temps !

Faut-il mélanger le blanc avec le jaune d’œuf pour faire un gâteau au chocolat ?

Qui n’aimerait pas un délicieux gâteau au chocolat ? Nous adorons les friandises. Cependant, vous voulez savoir s’il est possible d’incorporer le blanc avec le jaune d’œuf ? Eh bien, la réponse est oui ! Vous pouvez battre les blancs en même temps que les jaunes. Cela peut être plus facile à faire si vous avez du mal à séparer les jaunes des blancs et si vous cassez souvent les coquilles d’œufs. En mélangeant les blancs et les jaunes ensemble, vous gagnerez du temps. Cependant, votre gâteau ne sera pas bien aéré, il ne montera pas très haut et ne sera pas très moelleux et léger en bouche. 

Pourquoi séparer les blancs et les jaunes ? 

Selon plusieurs expériences, il est préférable de séparer le blanc et le jaune d’œuf car ils jouent des rôles bien différents. Les blancs d’œufs vont apporter une touche de légèreté à votre gâteau. Ils vous aideront également dans le processus de cuisson. Les blancs vont aider votre gâteau à bien gonfler. Vous obtiendrez un gâteau haut et aéré. En ce qui concerne les jaunes, ils sont connus comme des éléments de liaison. Ils vont aussi donner le maximum de volume à votre gâteau et un aspect moelleux. 

Il est donc conseillé de les séparer lorsque vous préparez un gâteau au chocolat. 

Quelques recommandations !

Lorsque vous préparez un gâteau au chocolat, pensez à utiliser de la poudre de cacao noir. Elle est plus délicieuse et apporte une petite touche amère à votre recette. Ensuite, il est préférable de blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre, puis de monter les blancs en neige. Après cela, vous pouvez les incorporer ensemble. Cependant, si vous voulez gagner du temps, vous pouvez les battre ensemble. 

Quitter la version mobile