gateau-chocolat

Peut-on faire un gâteau au chocolat sans œufs ?

Qui veut faire de brownies, mais qui n’a pas d’œufs à la maison ? Ou juste qui est intolérant aux œufs ? On vous propose des recettes de gâteaux au chocolat sans œufs, de délicieux gâteaux super faciles à cuisiner. Découvrez la recette du gâteau au chocolat sans œuf, un délicieux dessert parfait pour les personnes allergiques aux œufs.

Qu’en est-il des ingrédients pour 6 personnes ?

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de 200 g de sauce au chocolat noir, 2 tasses de farine, 2 tasses de lait, 50 g de beurre, 1 sachet de levures chimiques, 1 sachet de sucre vanillé et 100 g de sucre. Côté matériel, vous aurez besoin d’un fouet, d’un four traditionnel, d’un saladier, et bien sûr d’un moule rond ou de la forme que vous choisirez.

Quelles sont les phases de préparation de ce gâteau ?

Faire fondre le chocolat et le beurre en petits cubes au fond de la casserole à feu très doux. Beurrez et farinez votre moule à cake. Tamisez la farine pour éviter les grumeaux. Dans un récipient, mélangez la farine, la levure, le sucre et le lait, lorsque le mélange est formé, ajoutez le chocolat fondu et le beurre, puis versez les ingrédients préparés dans un moule de 23 cm et cuire au four à 180 °C pendant 30 minutes, le temps de cuisson varie entre 15 et 30 minutes selon la consistance souhaitée, pour les plus gourmands, ajoutez quelques tablettes de chocolat à la pâte et presser légèrement, puis mettre au four. En fin de cuisson, vous pouvez déposer le gâteau sur la grille durant plusieurs minutes pour l’absorption de l’humidité, afin de pouvoir déguster avec plaisir votre gâteau sans œufs.

Voici des conseils et astuces pour servir le gâteau au chocolat sans œufs

Décorer le gâteau avec un peu de sucre glace passée au chinois ou de certains fruits comme les framboises, les fraises ou autres fruits rouges et baies qui se marient parfaitement avec le chocolat. Vous pouvez également opter pour des tranches d’orange pour ajouter de l’acidité au dessert. Pour encore plus de gourmandise, ce gâteau est accompagné d’une boule de glace vanille, d’une crème anglaise maison ou d’une sauce caramel. Vous pouvez également réaliser des gâteaux cuits aux micro-ondes sans farine et sans four. Cette recette vous dépanne en cas de manque d’œufs dans le frigo, c’est très fondant, doux, Vous aurez comme résultat un gâteau savoureux, léger qui ravira vos papilles ainsi que celles de vos invités.

Quitter la version mobile